Mimi-Fansub~

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Hello ^.^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Hello ^.^   Dim 23 Oct 2016, 17:00

Bonjour la team !!

Je suis Kurisu comme mon pseudo l'indique. J'ai 26 ans, en recherche d'une formation adulte pour enfin pouvoir travailler et quitter le nid.

J'ai connu la team sur l'IT alors même que je n'avais jamais réellement vu de drama chinois, taïwanais ou de lakorn. Le seul que j'ai vu est Prince of Tennis. Étant fan de la licence, je me devais de voir ce drama :p Je voulais également le traduire mais faute de matériel potable j'ai dû me résigner à ne pas le faire. Et pourtant j'ai même été à Musica (boutique à Paris) dans l'espoir de trouver les DVD.

Alors il y a deux projets qui me titillent: le drama sur la légende de Iljimae et l'original du drama Moon Lover qui passe en ce moment (je précise que je ne suis pas à jour pour ce dernier. J'ai trois épisodes de retard ^^).

Sinon, j'ai pas vraiment de drama favori. Si je les regarde jusqu'au bout c'est qu'ils sont excellents pour moi. Remarque, il y a eu des exceptions dont je me demande encore comment j'ai fait pour aller jusqu'au bout xD Mais dans l'ensemble, quand le drama est vu jusqu'au bout alors je l'aime. Néanmoins je préfère les dramas japonais, les triller, les "sociaux" et les un peu foufou ^^
Concernant les films, Le Roi et le Clown reste mon préféré. D'ailleurs le DVD trône fièrement sur ma bibliothèque.
Niveau animé, je suis restée sur mes vieilleries connues avec la Kaze, à l'époque où j'étais au collège: FMA, GTO, Monster...

Je suis une grande fan de Lee Jun Ki mais aussi de Ryo Nishikido (seul Jojo que j'apprécie), Leonardo Dicaprio (comment ça il n'est pas asiatique ? :p ) aussi

J'ai connu les drama il y a environ 10 ans avec Life, puis j'ai enchaîné avec 14 sai no haha, ichi rittoru no namida, hanazakari kimi tachi e. C'est il y a 5 ans que j'ai commencé avec les kdrama. Me premier mais non plu a été My Girl. Même si LJK était dedans, ça n'a pas suffit à me faire aimer le drama. Trop romantique pour moi et son personnage était la bonne poire délaissée. Quelques mois plus tard je retente l'aventure avec Bad Guy (avec Kim Nam Gil) et là ce fut le coup de foudre. Le côté revanche et le fait que les personnages ne cachent pas leur ambition m'ont beaucoup plu.

Enfin, voilà, si vous avez des questions, je suis une bavarde Smile

Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hanamiyabifansub.eklablog.com

Admin

MessageSujet: Re: Hello ^.^   Dim 23 Oct 2016, 18:01

Bienvenue sur le forum

En ce qui concerne Bu Bu Jing Xin, une petite précision, il ne ressemble pas énormément à Moon Lovers. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de dire de lui que c'est son adaptation coréenne. En tout cas, Bu Bu Jing Xin vaut la peine d'être vu.
Sinon pour Strange Hero Yi Zhi Mei, j'ai beaucoup aimé même si je n'ai pas vu Iljimae et j'espère que tu le visionneras jusqu'au bout.

Bonne découverte de ces projets et peut-être d'autres qui sait, si tu aimes les historiques, il y a Prince of Lan Ling (romance, guerre, complot...) qui est vraiment pas mal.

Admin

MessageSujet: Re: Hello ^.^   Dim 23 Oct 2016, 20:05

Bonsoir et bienvenue parmi nous !

J'espère que tu te plairas ici et que tu iras au bout de certains de nos projets. Sûrement pas tous (moi même je déteste avoir du travailler sur certains projets ...) mais au moins 1 ou 2 se serait un bon début.

A bientôt sur le forum ...

Page Facebook de la team : https://www.facebook.com/mimifansub?ref_type=bookmark

Blog de la team : http://teammimifansub.eklablog.com/

MessageSujet: Re: Hello ^.^   Dim 23 Oct 2016, 20:54

Merci à vous deux !! Very Happy

Alors ce sera d'autant mieux s'il ne ressemble pas à Moon Lover. Ca ne m'étonne pas beaucoup en même temps, car même si j'apprécie le drama, l'histoire et les situations restent très clichées. Je déplore malheureusement des mécaniques bien huilées et usées que les coréens affectionnent et qui donnent un aspect pas très réaliste et peu subtil aux histoires. Surtout avec les triangles amoureux coréens qui m'exaspèrent maintenant.

J'aime beaucoup les épopées historiques. L'histoire asiatique est toujours quelque chose qui m'intéresse beaucoup. Je suis une férue d'Histoire de France mais aussi des pays asiatiques qui ont un passé très riches et lointains (contrairement à l'Histoire Américaine par exemple).

Ah ça m'est arrivée aussi de traduire ou de bosser sur un projet qui au final m'a limite fait ièche, mais après les goûts et les couleurs... Je me dis que pour d'autres, ça serait peut-être un projet intéressant. Mais c'est plus dur de finir ce genre de projet.

Je vous félicite surtout sur votre organisation. Réussir à sortir un épisode par semaine et toujours le même jour, chapeau bas Smile
Moi je suis trop flemmarde pour tenir un planning. Il y a que pour des évènements précis que j'arrive à être plus prolifique, mais en règle générale, je sors un projet en retard (mais ça y a que l'équipe et moi à le savoir :p ).

Je vais fouiner et tenter le drama qui me tentera le plus au niveau du résumer. Si ça se trouve je ne commencerai ni ni Bu Bu ni celui sur la légende de Iljimae ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://hanamiyabifansub.eklablog.com

Hello ^.^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1